FreeHaiti : Un mouvement lancé par la communauté haïtienne de Twitter pour faire entendre leur voix
- ALPHA EVOLU
- 13 mars 2021
- 2 min de lecture
Hier, Port-au-Prince précisément Village de Dieu a été le siège d'une scène de crime qui devrait être la goutte d'eau qui fait déborder la vase. Ce village desservi depuis plusieurs années par des gangs armés ne cessent de terrifier la population : Kidnapping, Massacre...Ces gens sont les seuls Maitres et Seigneur de la République. Soutenus par des hauts cadres de la vie politique, ils détiennent le plein pouvoir et l'affirment sans contrainte.
Un policier (BOID) accroupi près d'un mur avec la tête criblée de balles, les cadavres des policiers (SWAT) soit 3, trainés par les bandits du village, un véhicule blindé(soi-disant) brûlé et un autre approprié par les bandits...tels sont brièvement les clichés des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux. Ces images choquantes vont rester sans doute pendant longtemps dans nos subconscients. Et pourtant, jusqu'à cette minute, y'a même pas un mot de sympathie de la part de l'administration de la PNH pour ces familles déboussolées en voyant ces images tristes.
Indignés, des haïtiens sur twitter ont décidé de faire entendre leurs voix à la communauté internationale avec le mouvement #FreeHaiti.
#FreeHaiti, c'est demander au président actuel (de facto) de partir, demander à l'international de ne pas continuer à le soutenir. C'est libérer Haïti des oppresseurs qui le prennent en otage, de ces cols blancs qui fournissent les munitions aux bandits, et de ces gangsters qui ne cessent de foutre l'avenir de la nation.
#FreeHaiti, c'est rompre avec l'hégémonie américaine, rompre avec le core groupe, l'ONU qui prennent toujours les décisions défavorables pour Haïti.
#FreeHaiti, c'est nous donner la chance de vivre sainement dans notre pays, de choisir ceux qui doivent nous diriger, de construire notre avenir.
#FreeHaiti, c'est juger tous ceux qui ont participé à la dilapidation des fonds de ce pays, rompre avec cette classe politique qui n'a rien accompli et désormais prendre en main notre destin.
Cet Hashtag(#FreeHaiti) est devenu en quelques heures, la tendance politique sur twitter avec pour l'instant plus de 12K tweets.
"Oui, on peut faire entendre nos voix, on va le faire, on va tout changer ensemble" tels sont les tweets de plus d'un, accompagné de l'hashtag #FreeHaiti.
ALEXIS Jefthé
Comments