La caducité du parlement : une autre preuve de la non-gouvernance de Jovenel Moise.
- ALPHA EVOLU
- 13 janv. 2020
- 1 min de lecture

Ce lundi 13 janvier 2020,le lendemain de la commémoration du séisme qui a ravagé le pays en 2010,on devrait encore assister à un théâtre politique qu'est la fin du règne de notre 50eme législature.
Environ 119 députés et 2/3 des sénateurs devraient plier leurs bagages pour faire place à un parlement dysfonctionnel car le président Jovenel Moïse a failli à ses devoirs d'organiser les élections en octobre dernier.
Le chef de l'état , tout en annonçant la fin de ce règne , profite de cette occasion pour inviter les acteurs à s'unir via un tweet qu'il a publié sur son compte Twitter très tôt ce matin :
"Ce vide institutionnel est une occasion historique pour les acteurs de se mettre ensemble en vue d’engager les reformes qui doivent aboutir à la transformation de cet Etat prédateur en un Etat serviteur , qui mettra un terme à cette crise permanente qui hypothèque l’avenir du pays."
Mais n'était-ce pas le rôle du président d'organiser les élections pour remplacer la 50eme législature et les municipalités,qui elles aussi , arrivent à la fin de leur mandat ?
On ne fait que suivre ce nouveau drame qui s'annonce critique puisque plusieurs de ces sénateurs ne souhaitent pas quitter le sénat en se misant sur le fait que cette décision n'est pas constitutionnelle et que c'est anormal pour un président de demander le depart des élus via un réseau social.
Un parlement dysfonctionnel , un pouvoir judiciaire quasiment inexistant, un président incrédible ..Que pourrait-on espérer de cette nouvelle année ? Supens !
Par : Genard Hans Camy
Commentaires