top of page

QPS 19: Les Universalistes veulent frapper un grand coup!

  • Photo du rédacteur: ALPHA EVOLU
    ALPHA EVOLU
  • 19 déc. 2019
  • 2 min de lecture

QPS 2019 ; Les Universalistes veulent frapper un grand coup !



La deuxième édition de QPS (Questions pour les Surdoués) qui se tiendra du 23 au 28 décembre à l'auditorium de l'institution Jean Paul II, annonce déjà la couleur.C'est l'un des évènements les plus attendus pour cette fin d'année à Ouanaminthe.Des joueurs qui en veulent, des encadreurs et assesseurs motivés, des supporteurs assoiffés de spectacle, un staff solide, tout est déjà réuni pour que la machine QPSienne soit mise en marche, il n'est plus d'attendre que le jour J soit arrivé.


À 4 jours de l'ouverture de la compétition et en même temps de leurs entrées en lice,les universalistes affirment être plus prêtent que jamais.Grand favori de cette édition baptisée " Reine Marie Louise Coidavid", le Collège Univers a été tiré dans le groupe B et affrontera tour à tour le Collège Toussaint Louverture et l'institution La Salésienne.Les joueurs de Marcel Verniot qui ont vu leurs aînés atteindre la finale de l'édition passée, veulent à tout prix rééditer cet exploit et même aller plus loin ; REMPORTER L'ÉDITION DE 2019. S'ils ont trébuché en finale du fameux concours Genie Royal National (GRN), les coéquipiers d'Anestor Sanchez "Santo" songeraient à faire oublier cette mésaventure qui a laissé un goût amer à leurs fans.


Dans une interview réalisée avec quelques membres de l'équipe, nous avons détecter un certain désir collectif de gagner."Ce concours nous le préparons avec beaucoup d'objectivité" a déclaré le capitaine de l'équipe, Surfin Ed Ricard. "Nous faisons partie des favoris, oui, je le sais mais nous n'allons pas sous-estimer aucun adversaire, encore moins ceux de notre groupe" a t-il poursuivit, "il est clair que je vise le titre, c'est ce que visent tous les autres d'ailleurs" a conclu le capitaine.Anestor Sanchez "Santo", lui, a été plus directe dans ses dires et a affirmé sans langue de bois qu'ils n'ont pas peur d'aucune équipe et que d'ici quelques jours ils seront, sauf miracle, les nouveaux champions de QPS.Contrairement à Anestor, l'encadreur de l'équipe, Marcel Verniot, a préféré répondre avec prudence, " mes joueurs sont préparés mais chaque concours a sa phase" a t-il lancé.


Malgré leur statut de grand favori, Codio Donaldson qui est l'assesseur de l'équipe, fait preuve de scepticisme."Notre équipe ne se misera pas sur le tirage pour crier d'avance victoire,on misera plutôt sur la performance combinée de chaque joueur, c'est ce qui nous permettra d'ailleurs de retrouver le résultat espéré" nous a t-il fait savoir.Il dit ne vouloir rien promettre au fans mais a, toutefois, insisté sur le fait que l'équipe travaille pour les satisfaire.


À noter que c'est la deuxième participation du Collège Univers à la dite compétition mais la première de cette équipe composée de Marcel Verniot (encadreur), Codio Donaldson (assesseur), Surfin Ed Ricard, Anestor Sanchez, Joseph Edlin et Abel Nerson (joueurs).


LE COLLÈGE UNIVERS,SERA T-IL LE VAINQUEUR DE QPS 2019 ? On trouvera sûrement cette réponse, en attendant le rendez-vous est fixé du 23 au 28 décembre à l'auditorium de l'institution Jean Paul II de Ouanaminthe.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Hendy Lamar

Hedy Lamarr : la femme derrière le Wifi et le Bluetooth Star du cinéma, actrice glamour, elle était considérée pour certains de son...

 
 
 

Comments


  • facebook
  • instagram

©2019 by ALPHA-EVOLU. Proudly created with Wix.com

bottom of page