Roosevelt Saillant dit BIC Tizon dife sort de son silence
- ALPHA EVOLU
- 5 oct. 2019
- 2 min de lecture

Roosevelt Saillant dit BIC Tizon dife sort de son silence avec son morceau "A suiv" qui fait déjà le tour des réseaux sociaux.
Alors que les abonnés de différents réseaux sociaux critiquent les artistes pour s'être montrés désintéressés face à la crise qui frappe Haïti depuis bien des temps, la voix de "Kokorat" sort un morceau qui captive l'attention de plus d'un. Sorti ce Mardi 1 octobre 2019, ce morceau a déjà reçu l'approbation du grand public qui ne manque pas de féliciter l'artiste pour sa franchise et son impartialité.
Toujours fidèle à ses convictions, BIC tizon dife touche tous les secteurs majeurs de la vie nationale que ce soient le Gouvernement , l'opposition , la presse , la religion et même quelques artistes.
D'emblée dans son discours, il critique la pullulation des personnes incompétentes au sein de l’Etat, accuse la bourgeoisie d'être malpropre et dénonce le parasitisme de certains artistes qui sont obligés de rester bouche-bée devant cette situation critique pour ne pas menacer l'intérêt de leur Patron.
"M pa diferan de Jezi Kri , li fèt nan yon pak bèt m fèt nan on pak kochon" tel est l'un des vers du morceau pour décrire l'insalubrité dans laquelle vit la majeure partie de la population haïtienne .
L'artiste regrette le fait de ne pas pouvoir vivre avec ses deux filles en Haïti au point qu'il est obligé de les envoyer vivre ailleurs si on en croit à ses propos "M te bezwen peyi'm pou pitit mwen viv , m fòse m fè yo ale bagay sa li fem mal twòp."
Beaucoup d'autres punchs à travers ce morceau montrant les frustrations de l'artiste qui se sent indigné face à la crise actuelle. À la fin du morceau , l'artiste lâche des propos qui n'ont pas laissé sans voix l'auditoire " onètman m pa kwè'm pare pou mouri pou ayiti, men kom mwen prè poum mouri ak diyite , genlè fom ta fon ti kite ayiti?" , un véritable sujet de débat mais qui constitue une vérité bien plus qu'evidente quand on voit comment le pays s'enfonce de plus en plus dans le chaos.
Toutefois, l'artiste annonce une continuité du clip pour dénoncer comme d'habitude les travers de la société haïtienne comme son nom l'indique "A Suiv".
Très beau texte🔥